Huayna Potosi 6094m altitude - le géant aux portes de La Paz

Huaya Potosi est le terrain de jeux préférer des montagnards provenant de La Paz. À Seulement 1h30 de route se trouve le col de Zongo à 4800m d’altitude, ou une multitude de possibilités s’offrent à vous.

 

Profiter de plus de 50 voies d’escalade sportives bien équipées sur le meilleur granite de la région.

 

Commencez par un cours d’introduction au course glacière sur le glacier de Zongo (45 min de marche depuis le col) avec un de nos guides de montagne certifié par l’UIAGM.

Profitez d’être sur place pour l’ascension d’un sommet un peu moins haut tel que Charkini 5392m, pico Milluni 5497m ou encore pico Italia 5703m.

 

Mais la particularité du Huayna Potosi c’est de pouvoir monter sur un sommet de plus de 6000m en l’espace de 2 jours (depuis La Paz), ce qui est à notre connaissance unique au monde.

Depuis le début du sentier au col de Zongo, 3h de marches  vous attendent pour atteindre le nouveau refuge « casa de guias - Anselme Baud » situé 450m plus haut. Le jour de l’ascension finale vous partirez bien avant le lever du soleil, que vous apprécierez en traversant la face Est. Sur la crête sommitale s’ouvre un Panorama fabuleux, donnant sur le lac Titicaca, l’entier de la cordillère royale et le bassin de l’Amazone. Après un moment oubliable à 6094m vous redescendrez gentiment et retourner au confort de votre hôtel à La Paz le soir même.

 

Huayna Potosi

 

Normal route: AD- qq pentes atteignant 50°

French route: AD, pente moyenne 55°

West face: D- D+ variantes, pente moyenne 60°/70°

 

sommets satelites

 

Charkini voie normale: F+, qq pentes atteignant 40°

Pico Italia: PD, pentes atteignant 50°

Andes Bolivia 6000 Summit climbing Huayna Potosi Illimani Condoriri nIllampu Ancohuma Uturunxu