Escalade à proximité de La Paz - Bolivie

Aranjuez

 

Il y a environ 150 routes d’escalades sportives équipées dans le sud du bassin de la capitale. Le conglomérat de roche propose des voies dans tout les différents styles d’escalade (surplomb, plaques, fissures, etc…) 

 

topos @: http://escaladaenbolivia.blogspot.com/

 

Zongo

 

Au pied du Huayna Potosi se trouve autour de 50 routes équipées, dont certaines sont de plusieurs longueurs sur de la roche granitique excellente. A 4800m d’altitude, c’est lôccasion parfaite pour une acclimatation active.

 

Muella del Diablo

 

La molaire du diable est une magnifique randonnée en milieu rurale au abords de la Paz. Lorsque vous atteignez le point le plus haut accessible à pied, vous trouverez une dizaine de voies équipées, dont l’une mène au point culminant d’où la vue sur la capitale, la vallée des esprits et l’Illimani sont époustouflantes.

 

Peñas

 

Situé sur l’Altiplano entre le lac Titicaca et La Paz, vous trouverez plus de 50 voies équipées. Les voies de plusieurs longueurs mènent au point culminant d’où l’on aperçoit l’entier de la cordillère royale et le lac Titicaca. Il est possible de séjourner plus d’un jour à la paroisse du père Antonio à 1 minute à pied des premières voies. C’est aussi le point de départ idéal pour l’ascension du Chachacomani et Chearoco. Pourquoi ne pas rester un jour ou deux dans ce village authentique avant de commencer vos ascensions ?

 

Hampaturi towers

 

Des tours de granites de plus de 250m de haut avec des fissures ouvertes dans un cadre spectaculaire ! Si vous êtes bon en esclade traditionnel, une multitude de de première vous attendent. 1h30 de trajet depuis la Paz, et une approche de 3 heures. Cela vaut la peine d’y rester plus d’une journée !

 

Alpine routes

 

Nos guides de haute-montagne certifié par l’UIAGM prendront du plaisir à vous mener sur des voies d’escalades alpines de plusieurs longueurs. Tout particulièrement la chaine de Quims Cruz reçoit de plus en plus d’interêts du à ses faces de granite énorme.

 

Pour plus d’info sur cette chaîne au sud de la cordillère royale, veuillez visiter :

 

http://www.boliviaclimbinginfo.org/quimsa-cruz/

Andes Bolivia 6000 Summit climbing Huayna Potosi Illimani Condoriri nIllampu Ancohuma Uturunxu